MAÏA SONNIER - Fin des travaux de gros oeuvre, sur la plateforme chimique Osiris
Fin des travaux de gros oeuvre sur la plateforme Chimique OSIRIS, à Salaise sur Sanne.
Dans le cadre de la ré-internalisation des opérations de contrôle de la fabrication, le groupe SEQENS, acteur pharmaceutique majeur spécialisé dans la synthèse pharmaceutique et les ingrédients de spécialité, souhaitait implanter un laboratoire d’analyses et de contrôle qualité au plus près des ateliers de production, et répondant aux exigences réglementaires en vue de sa future qualification FDA (Food and Drug Administration).
Ce client désirait également installer une salle de contrôle, pour surveiller les installations en production et rassembler ses équipes au travers de la création de bureaux localisés à l’étage du laboratoire.
Groupement Maïa Sonnier (mandataire, pilotage, exécution) , ASSYSTEM (maître d’oeuvre), Cabinet ATAUB ARTO Architectes (architecte).
Missions principales :
Études de conception (APS/APD/PRO/DCE) en BIM* & tout-corps d’état ainsi que l’évaluation du coût du projet pour accueillir le laboratoire pharmaceutique, un poste de contrôle de production et des bureaux administratifs
Réalisation du bâtiment « clé en main » : fondations, terrassement, hors d’eau hors d’air, clos couvert, menuiseries, ventilation, gaz spéciaux, aménagement intérieur, réception.
Éléments dimensionnants :
450 m² de surface de laboratoire avec 90 m de linéaires de paillasses et marbres
70 m² de surface pour le poste de contrôle incluant un réfectoire, un local informatique
75 m² de zone de vie incluant l’accueil et la réception entreprises, une salle de convivialité et les sanitaires
630 m² de surface des bureaux incluant un local archives
7 sorbonnes (bras aspirants inclus), balances, tamis, chromatographes, générateur d’hydrogène, station d’eau purifiée, armoires solvants, laveur, sécheur, chariots, mobiliers, rack extérieurs pour bouteilles