Close

MAÏA SONNIER - suppression d'un passage à niveau PN9

PASO et PRA en bon avancement…

L’opération qui consiste en la suppression du passage à niveau PN9 à Anthony, dans les Hauts de Seine, est dans une phase intense de reprise après les quelques semaines d’interruption. C’est dans une ambiance d’efficience que les activités ont repris pour permettre le coulage du tablier du Pont RAil (PRA) le 3 juin 2020, de 12 mètres de profondeur par 16 mètres de large, pour un volume de 160m3 environ et 14,5 tonnes d’acier.
Ce coulage fera suite à celui des chevêtres déjà réalisé, constitué de pieux sécants de 1000 mm de diamètre, ayant nécessité 40m3 de béton et 13 tonnes d’acier chacun.
Le PASO (PAssage SOuterrain) constitué de cadres préfabriqués fera l’objet des derniers coulages dans le courant du mois de juin pour pouvoir être remis, opérationnel avec un ascenseur, à la SNCF, à la fin du mois de juin.

La phase actuelle des travaux consiste à permettre le passage du nouveau tracé ferroviaire, qui une fois réalisé permettra de réaliser les travaux au droit de l’emprise actuelle du réseau, et permettre ainsi de raccorder le passage souterrain à la voirie existante.

Sur la photo prise, de gauche à droite : Le PRA avec son ferraillage du tablier en attente de coulage, au fond le passage des piétons qui scinde le chantier en deux et au-delà de ce passage, à proximité de l’engin de chantier rouge, l’emprise du PASO.